Le 19 mai une grève légitime

Le 17 mai 2015
Share Button

Les professeurs avec leurs organisations syndicales se préparent à faire massivement grève le 19 mai pour le retrait de la réforme du collège de Najat Valaud-Belkacem. Il faut comprendre que la réforme de la ministre remet en cause l’égalité du droit à l’instruction et supprime pour les élèves 400 heures de cours disciplinaires, l’équivalent d’une demi-année scolaire sur les 4 années de collège. Cette réforme va contribuer à accentuer l’inégalité et l’échec scolaire en particulier dans notre département.

Quasiment la totalité des organisations syndicales SNFOLC, SNETAA-FO, FO enseignement privé, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Education, SUD éducation, SNALC, SNCL appellent à la grève pour défendre leurs conditions de travail, pour défendre les disciplines, les programmes et les horaires nationaux, pour défendre leurs garanties statutaires, pour défendre la mission fondamentale de l’école républicaine qui est de transmettre les connaissances.

Face aux propos méprisants et mensongers de ceux qui défendent la politique de l’échec scolaire, les personnels de l’éducation se rassembleront devant le rectorat à partir d 10 H devant le rectorat.

Read previous post:
Les jours de mai fériés

Avec 4 jours fériés et cinq week-ends, le mois de mai sera généreux pour les salariés contrairement au gouvernement qui...

Close