Renforcer le front syndical

Le 19 août 2015
Share Button

Une rencontre intersyndicale regroupant FO la CGTR, la FSU et Solidaires aura lieu demain pour un échange sur la situation sociale et examiner les possibilités d’une action dans les semaines qui viennent.

Il est clair que la politique menée actuellement par le gouvernement remet en question  notre modèle social fondé sur l’égalité, la justice et la solidarité. Chacun peut constater que le chômage progresse chaque mois et que la confiance dans la relance de l’activité s’erode de jour en jour. La loi Macron ne va pas modifier le cours des choses mais au contraire contribuera à accroître le choc des inégalités à savoir un pouvoir d’achat en baisse, des salaires, des retraites , des pensions qui n’augmentent plus, des conditions de travail qui se dégradent, une protection sociale en grave danger.

Une mobilisation interprofessionnelle devient nécessaire car il n’est plus possible de rester l’arme au pied, d’afficher une passivité qui serait désastreuse face à une explosion de colère de la part de ceux qui réclament un avenir avec un emploi et un salaire décent.

Pour cela, il est nécessaire de renforcer l’axe syndical FO CGTR FSU Solidaires face aux organisations qui accompagnent la politique antisociale appliquée aujourd’hui.

Read previous post:
Le chômage augmente à la Réunion, ça n’est pas un scoop

Pôle emploi indique que sur un an, le nombre de personnes en recherche d'emplois a augmenté de 1,4% dans notre...

Close