Qui a peur de l’égalité?

Le 6 juillet 2015
Share Button

La nouvelle ambition du gouvernement c’est d’arriver à l’égalité réelle dans nos régions d’outre mer. Quand on sait que celui qui va piloter le dispositif n’est autre que l’ancien ministre des outre mer , on peut se demander ce qu’il a fait quand il était aux manettes au ministère.Mais bon, foin du procès d’intention, il n’est jamais trop tard pour bien faire. le plus extravagant dans ce qui est dit, c’est qu’il faut une loi cadre pour mettre en place une égalité réelle. est-ce à dire qu’il existe une égalité irréelle? C’est plus qu’irréaliste c’est époustouflant d’entendre de pareilles inepties. Quel crédit faut-il accorder à cela?

A FO, nous n’avons pas peur de l’égalité, nous revendiquons depuis trop longtemps  l’égalité en matière de salaires entre les hommes et les femmes, nous revendiquons l’extension des conventions collectives, le même pouvoir d’achat etc etc.; et on vient nous parler aujourd’hui de concertation , de dialogue pour mettre en place une égalité réelle avec des parlementaires qui n’ont aucun poids nationalement.

Drôle d’époque, égalité réelle ou spécificités réelles, on ne pourra pas gommer la géographie ni faire abstraction des disparités réelles avec l’hexagone. Partie de poker menteur ou non?

 

Read previous post:
Manifestation devant l’ARS

Les manifestants FO étaient jeudi dernier devant le siège de l'agence régionale de santé à Saint-Denis pour appeler l'attention du ministre de...

Close