L’AFPAR en pleine mutation

Le 10 juillet 2015
Share Button

l’AFPAR en tant qu’association vit ses derniers instants. Elle est quasiment en phase terminale. En effet, compte tenu des nouvelles règles en matière de formation , la décision de faire évoluer l’AFPAR  en société publique locale a été actée et depuis le 1er juillet dernier la messe est dite.

Des conventions ont été établies pour la dévolution des biens et le personnel a fait l’objet d’un transfert vers la SPL. Physiquement la SPL reste dans les locaux que tout le monde connait rue Juliette Dodu mais en tant que SPL elle aura à rendre des comptes à ses actionnaires qui sont le Conseil général, le Conseil Régional, la CIVIS et la Mairie de Saint-Paul.

Ce qui va changer également, c’est la disparition du conseil d’administration et donc la fin de l’implication des organisations syndicales dans la politique de formation. Bien sur, il y aura toujours une représentation syndicale pour le personnel mais elle se limitera à son champ de compétences.

Quant à l’association, la liquidation se fera par étapes; dissolution du conseil d’administration nomination d’un liquidateur le temps de terminer quelques dossiers et clap de fin.

 

Read previous post:
Qui a peur de l’égalité?

La nouvelle ambition du gouvernement c'est d'arriver à l'égalité réelle dans nos régions d'outre mer. Quand on sait que celui...

Close