L’intersyndicale CGTR FO FSU SOLIDAIRES appelle à la grève et à la manifestation le 9 avril 2015

Le 11 mars 2015
Share Button

L’intersyndicale FO CGTR FSU et Solidaires s’est réunie ce jour pour mettre en place les modalités de la grève interprofessionnelle du 9 avril prochain.

Le tour de table des organisations syndicales a mis en exergue les points de convergence sur l’appel à la manifestation et à la grève lancée par les confédérations. Compte tenu de la situation sociale,il y a nécessité d’une forte mobilisation des salariés du privé et des agents de la fonction publique.

En tout état de cause, le 9 avril doit être le point d’appui pour les salariés pour refuser la politique d’austérité qui provoque le mécontentement général. Il appartient aux organisations syndicales d’impulser l’action revendicative car, eu égard égard au contexte social , il est inenvisageable  qu’il n’y ait pas d’expression publique qui concerne tous les salariés que ce soit du secteur public ou privé.

Aussi, les syndicats regroupés au sein d’une intersyndicale considèrent que la politique d’austérité aggrave la situation des salariés, des retraités et des chômeurs et que le gouvernement obéit aux ordres du patronat dans la mesure où la loi Macron banalise le travail du dimanche, facilite les licenciements et permet aux employeurs de déroger au code du travail.

Devant la nécessité d’établir un rapport de force indispensable pour faire reculer la coalition gouvernement/patronat , l’intersyndicale a décidé d’appeler les salariés à un mouvement de grève généralisée dans tous les secteurs avec comme point d’orgue une manifestation devant la préfecture le 9 avril prochain. Il s’agit d’organiser la grève dans les administrations et les entreprises pour faire échec à la politique de casse sociale organisée qui est celle de la régression sociale.

Read previous post:
L’intersyndicale FO CGTR FSU SOLIDAIRES CFTC fait le point

FO, la CGTR, la FSU Solidaires et la CFTC se sont réunis ce jour afin de d'exprimer devant la presse...

Close