Les salaires des fonctionnaires en débat

Le 4 avril 2015
Share Button

Débat sur France O sur la surrémunération des fonctionnaires Outre Mer entre l’économiste Olivier Sudrie  et  Jean Claude Bénard membre du syndicat Solidaires et ancien porte parole de l’Intersyndicale de la fonction publique lors des grandes grèves de 1997.

Disons le sans ambages, évoquer ce sujet alors que la crise s’aggrave et que la pauvreté s’installe dans nos régions d’outre mer, que l’emploi se dégrade, que les licenciements se multiplient relève de la maladresse pour ne pas parler de provocation. Fort heureusement, devant la présentation chiffrée d’un paradis idyllique de la fonction publique, Jean Claude Bénard a rappelé que les avantages dont bénéficient les fonctionnaires tiennent de la lutte syndicale et que les économies déjà réalisées sur le dos des fonctionnaires n’ont jamais été réinjectées dans l’économie de l’ile.

Une étude sur le différentiel du coût de la vie et de la formation des prix entre la Métropole et les DOM est le préalable à toutes discussions sur les salaires des fonctionnaires et une fois ce différentiel déterminé, il devra s’appliquer à l’ensemble des revenus public-privé. Position que partage Force Ouvrière Réunion qui vous fait partager la video 

 

Read previous post:
Provocation patronale dans le BTP

Les NAO dans le BTP risquent de dériver vers une grève dans le secteur . En effet, excipant de l'absence...

Close