Découvrez le village VSA CORREZE

Le 13 décembre 2017
Share Button

Un village vacances hors du commun réalisé par l’Association des Familles d’Enfants Handicapés et soutenu par La Poste et Orange. Particulièrement adapté aux besoins des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie permanente/temporaire, ce lieu permet de passer des vacances en famille. Il offre également la possibilité aux aidants familiaux de pouvoir bénéficier de temps d’accompagnement, de formation, de répit, de détente, afin de prendre soin de chacun.
Au travers des accords Handicap 2015-2017 à La Poste et 2017-2019 à Orange, nous avons toujours été les moteurs d’une politique ambitieuse en faveur de ces personnels. De plus auprès du COGAS*, FO Com a œuvré pour une meilleure prise en compte du handicap et de la dépendance. Depuis 2016 et grâce à l’action de FO Com, le COGAS a entériné une véritable politique d’aides sociales en faveur des aidants familiaux qui vise au mieux à concilier vie professionnelle/vie privée pour les agents concernés de La Poste.
FO Com se félicite de l’existence d’un tel centre. Pour notre organisation syndicale, il est important de valoriser l’action de VSA Corrèze qui place la barre très haute en matière d’accessibilité et d’accueil pour les personnes en situation de handicap.
*COGAS : Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales de La Poste.

Lire les articles précédents :
Appel à la grève et à manifestation le 16 novembre

L'unité se fera dans la rue par la grève et la manifestation La CGTR, FO,la FSU, et les étudiants appellent...

Fermer