La surrémunération « non justifiée » dans le viseur de la Cour des Comptes .

Le 1 juillet 2017
Share Button
C’est devenu une habitude , chaque année le rapport de la Cour des Comptes fait état de la surrémunération des fonctionnaires Outre-mer qu’elle estime « non justifiée »  et dont elle préconise la suppression.
Et chaque année, FO n’a de cesse de rappeler à ses adhérents et à l’ensemble des fonctionnaires qu’il faut être vigilant et prêt à défendre leur pouvoir d’achat et que la surrémunération peut à tout moment être remise en question. Cet excès de prudence est souvent raillé notamment par certains fonctionnaires soit par inconscience , soit par méconnaissance soit par optimisme .
Aujourd’hui, la remise  de son rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques et de l’audit des finances publiques au Premier ministre Edouard Philippe par le président de la Cour des Comptes, semble inquiéter plus d’un fonctionnaire si l’on en juge par les nombreux appels à l’Union Départementale FO demandant la position des syndicats suite aux déclarations du premier ministre et aussi de celles de son ministre des comptes publics sur le gel du point d’indice eu égard à a situation des finances publiques.
L’inquiétude des agents de la fonction publique est d’autant plus forte  que la Cour des Comptes remet en cause le surcoût de la vie et conclut que  surrémunération des fonctionnaires ne se justifie plus dans son dispositif actuel .
D’autre part, l’objectif de maitriser les dépenses publiques affiché par le gouvernement dans son entêtement à respecter les 3% de déficit ne peut que susciter que de la méfiance et de l’affolement chez les fonctionnaires domiens.
Que le gouvernement soit tenté à la faveur des dernières élections de passer en force, cela ne nous surprendrait pas d’autant que les départs en retraite se multiplient chez les fonctionnaires de l’Etat à l’approche de la date fatidique du 1er décembre 2018 pour cause d’ITR.

Les syndicats FO de la fonction publique sont attentifs et l’idée d’une intersyndicale domienne commence à faire son chemin.

Read previous post:
Les salariés d’Orange se mobilisent

  https://youtu.be/u1WqaEGpKiY FO COM assume totalement ses responsabilités vis-à- vis du personnel qui d’une manière générale veut manifester son mécontentement...

Close