CREFOP ! Avant première

Le 24 février 2015
Share Button

Le comité régional de l’emploi , de la formation et de l’orientation professionnelle (CREFOP) s’est tenu dans sa formation plénière au Conseil régional. Présidé conjointement par le Préfet et la Région, cette instance de concertation regroupe tout un panel d’organisations et notamment les organisations syndicales de salariés.

Une vice présidence a été octroyée après consultation des syndicats à un représentant des salariés en l’occurence le représentant de la cgtr . Le patronat a également bénéficié  d’une vice présidence.

Le rôle du CREFOP prévu par les dispositions de la la loi du 5 mars 2014 est de donner un avis sur des projets touchant à la formation professionnelle et à ce titre, lors de cette première séance, a eu lieu un débat sur un projet relatif à un centre de formation dans la restauration et dans l’hôtellerie.

FO a tenu à marquer sa différence dans le concerto d’interventions qui pointait davantage sur le temps d’examen du dossier. Un projet qui crée de l’emploi direct et indirect, qui injecte des fonds privés et qui concoure à la valorisation des savoirs faire réunionnais mérite mieux que ce qui a été dit dans l’hémicycle de la région.

Read previous post:
Jean Claude Mailly à FO-REUNION

  A l'issue du congrès de Tours,le secrétaire général de la confédération Jean Claude Mailly a tenu à s'adresser aux...

Close