Une sacrée journée syndicale pour les agents publics FO

Le 18 octobre 2017
Share Button

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO vient de créer la 21eme région fédérale de l’océan indien (Réunion Mayotte)en cette journée du mercredi 18 octobre.

Près de 150 congressistes des groupements départements des personnels des services publics et des services de santé de la Réunion et de Mayotte se sont réunis  pour élire les responsables de la Région Fédérale Océan Indien Force Ouvrière .

L’Union Départementale FO était représentée par son secrétaire général Eric MARGUERITE et la fédération par respectivement Yves KOTTELAT secrétaire général et Denis BASSET secrétaire général adjoint.

Lors de leurs interventions, ils furent sans concessions sur la situation nationale et les attaques que subissent les personnels et les institutions publiques.

La journée d’actions et de grève du 10 octobre dernier dans la fonction publique a été évoquée et il a été rappelé que les agents s’opposeront totalement la destruction programmée de la fonction publique et de leur statut.

Ce qu’ils exigent surtout, c’est la reconnaissance pour le travail quotidien exercé à l’hôpital, dans les collectivités, dans les écoles, dans les commissariats, . ;au service de la population et que cela doit se traduire par de meilleurs salaires, par une remise à niveau des effectifs et des conditions de travail décentes.

Le Président de la République et le Gouvernement  doivent entendre aujourd’hui les revendications des aides soignants dans les EHPAD, la grogne des policiers qui manquent de moyens , les professeurs qui n’en peuvent plus des réformes , les Atsem dont les conditions de travail difficiles ne sont pas reconnues.

Pas de République sans services publics. Les agents publics revendiquent un changement radical de politique pour la fonction publique et le service public.

Lors de cette assemblée, Nelson, TECHER et Lucas POININ GOBALOU ont été élus respectivement secrétaires régionaux santé et territoriaux.

 

Read previous post:
La FGTA-FO et la situation sociale qui se dégrade

  Plus d’une cinquantaine de participants , responsables de syndicats, ont répondu présent à l’invitation de la FGTA-FO(Fédération de l’Agriculture,...

Close