On ne lâche rien et on continue le 6 juin

Le 5 mai 2023

Le 1er mai a été marqué par la 13ème journée de mobilisation unitaire contre la réforme des retraites en France.

Cette journée a été une démonstration de la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à cette réforme, qui continue à susciter une forte opposition des salariés.

Depuis plus de trois mois malgré le nombre de manifestants et de grévistes dans le public comme dans le privé, l’exécutif a fait preuve de surdité et d’aveuglement     , refusant de recevoir les syndicats, utilisant le 49-3, et promulguant la réforme immédiatement malgré la censure partielle du conseil constitutionnel.

Aussi L’intersyndicale se félicite de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites qui permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.

Il appartient aux organisations syndicales de salariés à multiplier les initiatives pour faire entendre leur voix auprès des députés et les appeler à voter cette proposition de loi.

Nous ne lâcherons rien même si le gouvernement a annoncé l’ouverture d’un cycle de concertations, mais sans préciser l’objet ni le cadre de ces discussions.

Dans ce contexte, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestations le 6 juin prochain. Cette journée permettra à l’ensemble des salariés de se faire entendre des parlementaires et de réaffirmer leur détermination à faire échec à la réforme des retraites.

Lire les articles précédents :
1er Mai : l’objectif c’est le retrait

Les dernières déclarations du Président de la République montrent son incapacité à comprendre la colère sociale, en s'entêtant dans une...

Fermer