Les syndicats veulent rencontrer le Premier Ministre

Le 1 juin 2015
Share Button

Les 11 et 12 juin, le Premier ministre Manuel Valls sera à La Réunion. Le programme de sa visite est connu. L’intersyndicale va solliciter une audience pour notamment évoquer la problématique de l’emploi, de la formation et surtout de l’augmentation des salaires et par conséquent du pouvoir d’achat.

La situation sociale totalement dégradée avec un taux de chômage exorbitant, des fermetures d’entreprises qui entraînent des licenciements ,des négociations salariales vouées à l’échec et aussi un dialogue social en panne sèche etc…nécessite que le chef du gouvernement revoie son emploi du temps et s’attarde à rencontrer les organisations syndicales.

En effet,plus de 160000 personnes sont en recherche d’emploi. Les aides aux entreprises au travers notamment les exonérations de charge se révèlent insuffisantes pour relancer la croissance . Le contrôle de l’utilisation de ces aides devrait d’ailleurs se substituer au contrôle des chômeurs.Le BTP peine à la relance et le tourisme est à la traine.

Il faudra donc être très attentif au message que le premier ministre délivrera lors de son passage dans notre île.

 

Read previous post:
Haro sur les chômeurs

L'information est parue dans le journal de l'Ile . Près de 200 agents vont être recrutés et auront donc pour...

Close