Grève générale et manifestation 16 novembre prochain

Le 1 novembre 2017

L'intersyndicale CGTR FO a lancé une invitation aux autres organisations syndicales en vue de la prochaine manifestation qui se veut d'ampleur le 16 novembre prochain.

Cette rencontre a pour but de déterminer s'il existe des points d'accord qui peuvent permettre un rassemblement le plus large possible eu égard à la politique anti sociale menée par le gouvernement: ordonnances anti travail, réforme de l'ISF, des APL, diminution des emplois aidés et leur conséquence sur les collectivités territoriales, les associations etc...

Cette politique de casse sociale va accroitre le chômage de masse et les inégalités que FO n'a eu de cesse de dénoncer .Les manifestations de l'an dernier contre la loi El Khomry ont montré notre détermination . Il apparait aujourd'hui que ces manifestations à répétition ne peuvent suffire à faire bouger les lignes. La perplexité des participants sur ces actions saute-mouton est compréhensible.Il devient nécessaire de mettre de coté toute division syndicale et de construire les conditions d'un grand mouvement unitaire .

C'est d'ailleurs le sens de la motion du CCN de FO pour une manifestation interprofessionnelle qui a considéré que l'heure était à la mobilisation interprofessionnelle avant la ratification des ordonnances. Mettre fin à cette politique d'austérité,  maintenir tous les contrats aidés et arriver à leur trans­formation en emplois statutaires, augmenter le pouvoir d'achat et surtout les salaires peuvent être des points de convergence pour la réussite de cette journée de protestation.

D'ores et déjà , La CGT, FO, Solidaires ainsi que l’Unef, la Fidl et l’Unel  appellent à une grève et à une manifestation interprofessionnelle le 16 novembre prochain.

La réussite de cette journée doit être l'affaire de tous les militants FO sur la base de nos revendications :

· Abrogation des ordonnances, de la loi El Khomri, qui liquident le code du travail,

.Maintien de tous les contrats aidés

. Abrogation du PPCR dans la fonction publique qui démantèle le statut.

· augmentation uniforme de la valeur du point d'indice, dans les 3 versants de la FP.

· arrêt des suppressions de postes,

· défense du statut général du code des pensions civiles et militaires, et des statuts particuliers de la FP.

· maintien du calcul des retraites sur les 6 derniers mois ; contre la retraite par point.

· défense de la sécurité sociale, aucune suppression de cotisations sociales, arrêt des exonérations de cotisations.

· contre l'augmentation de  la CSG

Dans les entreprises et dans les administrations, les débats doivent d'engager, il n'y a pas de temps à perdre.

Read previous post:
Une sacrée journée syndicale pour les agents publics FO

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO vient de créer la 21eme région fédérale...

Close